Traitement Énergétique

La thérapie par l'énergie a recourt aux champs d'énergie humaine. L'altération des champs d'énergie qui entoure le corps d'une personne peut affecter sa guérison et son bien-être.

 

En manipulant les champs d'énergie, le praticien rétablit l'équilibre dans le corps en y débloquant le flux énergétique.

 

Bien des thérapies par l'énergie proviennent des systèmes de guérison asiatiques et indiens fondés sur les champs énergétiques. Les effets du magnétisme et de ses forces énergétiques ont été étudiées par diverses civilisations anciennes.

 

LE REIKI, est un art sacré dont les origines remontent à des textes (sutras) tibétains redécouverts par Mikao Usui vers le milieu du 19 ième siècle. Le REIKI soutient, renforce l'évolution de l'être et le développement de la conscience. Il est spécialement indiqué pour les personnes fatiguées, dépressives, malades, convalescentes parce qu'il stimule et régénère l'être tout entier.

 

Le REIKI pénètre l'être humain sous forme de vibration, et d'ondes, de fréquences diverses que les gens peuvent percevoir comme lumière, mais de manière différente suivant leur personnalité, leur sensibilité et leurs besoins.

 

Le REIKI est un flot d'énergie qui se déverse en vous, il emporte à son passage tout ce qui est superflu, en l'occurrence les pensées négatives, l'excédent de pensées et il calme l'hyperactivité cérébrale.

 

La maladie est donc un état de déséquilibre. Elle est un signal d'alarme, un avertissement à l'intention de votre mental, un message du corps ou de l'esprit qui trouvent ainsi le moyen d'exprimer leurs besoins. Si le mental persiste à faire la sourde d'oreille, le corps se manifestera par des maladies de plus en plus graves.

 

Le REIKI apporte équilibre et harmonie, physiquement au corps et mentalement à l'esprit. Il dé-stress, calme, laissant place à une très grande sensation de bien-être. Il renforce et accélère le processus de guérison, vitalise corps et esprit, rétablit l'harmonisation psychique et le bien-être en général.

 

Le REIKI soutient tout traitement médical, en stimulant le système immunitaire et le corps dans tout son ensemble.

 

Le REIKI est donc cette fameuse énergie qui nous donne la vie et l'entretient en nous. Mais à force de déséquilibres, la maladie peut apparaître dans le corps et à ce moment-là le REIKI est d'une aide précieuse. L'énergie est guidé vers l'endroit du corps qui en a le plus de besoin, il doit agir en priorité car il est attiré par les cellules en demande, d'ou la simplicité de la méthode.

 

Le grand bénéfice de cette pratique est que le REIKI va directement là ou il en a le plus de besoin. Il s'occupe aussi de l'origine du déséquilibre, de guérir sa première cause, sa racine...Une fois la racine enlevée, la mauvaise herbe ne repousse plus et le bien-être est définitif.

 

LES BIENFAITS DU REIKI

  • Dissout les blocages énergétiques
  • Renforce le système immunitaire
  • Accroît le bien-être, la forme, regain d'énergie.
  • Développe l'intuition, la créativité, contrôle de soi, tolérance
  • Relaxe et élimine le stress, détend et équilibre
  • Procure gaieté, amour, ouverture du cœur